SINE QUA NON

Agence de diffusion de spectacles

On a barboté sur Mars (titre provisoire)



Cie Lucamoros



Date de création
10/2019



Arts plastiques Théâtre

à partir de 8 ans



Mise en scène : Luc Amoros
Artistes en scène : en cours…
Direction technique : Vincent Frossard



Le Pr. Kibeug alerte le monde sur une probable pénurie en eau sur notre planète. Pas de panique, il détient la solution : la téléportation.

Prétextant une prochaine pénurie généralisée de la ressource en eau sur terre et la nécessité impérieuse d’en importer depuis d’autres planètes, un scientifique propose à ses visiteurs.ses une expérience inédite de téléportation.

Il va, par ce biais, envoyer tour à tour dans l’espace plusieurs de ses spectateurs.trices. Le spectacle consiste donc en une suite d’expériences ludiques et drolatiques nécessitant la participation active de cobayes volontaires et un dialogue constant entre le comédien, ses correspondants.es virtuels.les de l’espace et son public.

Au delà des références scientifiques sur la téléportation, la conquête spatiale, et, bien entendu, des questions environnementales liées à la raréfaction de l’eau que le spectacle va soulever, nous nous préoccuperons, une fois de plus, du rapport que les jeunes spectateurs.trices entretiennent avec « l’image » (sa propre image, l’image de l’autre), en l’espèce, avec l’image virtuelle produite de leur expérience vécue sur scène et face à la scène.



La Compagnie Lucamoros est en convention avec le Ministère de la Culture et de la communication - DRAC Grand Est, ainsi qu’avec le Conseil Régional Grand Est et régulièrement soutenue par le Conseil Départemental du Bas-Rhin.