Saison 2016 - 2017

Edito

Bonjour à tous,

Trois rubriques à cette nouvelle plaquette : celle des créations, celle des spectacles en tournée et celle des spectacles destinés à un public adolescent.

Quinze compagnies que nous soutenons et accompagnons avec passion et conviction, certaines jeunes, d’autres plus aguerries mais autant d’artistes et de productions à défendre avec ardeur pour la qualité et l’engagement artistiques qui les caractérisent.

Des propositions loufoques, poétiques, politiques mais aussi philosophiques qui interrogent le monde, qui nous donnent à vivre, le temps de la représentation mais au-delà également, une palette d’émotions et de sensations, celles qui font rire, vibrer, jubiler, qui nous donnent la chair de poule et les larmes aux yeux, celles qui ouvrent le débat par la profondeur et l’intelligence du propos mais aussi de sa forme.

Le temps d’une représentation, cette petite bulle temporelle, où plateau et public se vivent ensemble ; on s’émeut, on s’interroge, on partage... Un véritable voyage vers l’ouverture et le dialogue, comme un petit tour de magie privé, rien qu’entre nous...

Nous nous réjouissons une fois encore de cette saison traversée par des thématiques multiples et étonnantes ; il y sera question de fraternité, de tolérance, de droit à la différence, comme un écho à l’actualité, le petit bruissement de nos inquiétudes... mais également de spectres, fantômes et ectoplasmes en tous genres, comme un rappel de nos conditions humaines... Frissons garantis !

Très belle saison à tous.

L’équipe SQN