Saison 2016 - 2017

Qui sommes-nous ?

Liliane Bottéon créé SINE QUA NON en 1992. L’agence est née de sa passion à défendre une création artistique de qualité en direction du jeune public. Certaines rencontres ont été déterminantes dans ce choix tant au niveau des artistes avec qui elle avait eu l'occasion de travailler qu'avec un ensemble de professionnels de ce secteur qui mettaient leur sensibilité, leur intelligence et leur énergie à défendre une création riche, innovante... et sans beaucoup de moyens et de reconnaissance.

« Créer une structure de diffusion permettant à certaines compagnies d'être "visibles" en permanence, à d'autres d'être "repérées" par les programmateurs, nous a permis de contribuer, à notre modeste place auprès des artistes, à la vivacité d'un réseau qui n'a d'autre souci que de donner à voir le meilleur de la création contemporaine à ce public si curieux et sans ces a priori qui ferment la porte à tout ce qui est nouveau. » Liliane Bottéon

Depuis juillet 2007, l’agence SINE QUA NON, qui était constituée en SARL depuis sa création, s’est transformée en SCOP (les SCOP, Sociétés Coopératives et Participatives, désignent les entreprises à statut SCOP – Sociétés Coopératives de Production). A ce titre, elles s’intègrent dans l’Economie Sociale et Solidaire et cherche ainsi à concilier activité économique et utilité sociale, en adoptant des modes de gestion démocratiques et participatifs.

Actuellement, la SCOP SINE QUA NON compte trois salariées (Marielle Carteron, Nadine Dupont et Annaïck Berret).