SINE QUA NON

Agence de diffusion de spectacles

SINE QUA NON

Actus Partenaires




Yoann Pencolé, artiste associé à la Zusvex, nous rejoint !


Les partenaires - 27 septembre 2018

Nous sommes ravies d'entamer un partenariat avec Yoann Pencolé !

Yoann tourne actuellement avec le spectacle "Landru"... et il prépare activement sa prochaine création "Minimal Circus" , petit forme tout terrain dont la sortie est prévue à l'automne 2019 (et encore en recherche de partenaires et complices...) ! Mais Yoann voit encore plus loin... et une forme plateau plus imposante se prépare en coulisse, les rouages sont en route... bientôt quelques indices...


Avant tout, quelques mots sur Yoann Pencolé...

Yoann Pencolé est comédien, marionnettiste, metteur en scène et constructeur.
Formé au théâtre gestuel et aux rudiments du clown et du Bouffon, il intègre la 7ème promotion de l’École Nationale Supérieure des Arts de la Marionnette. Il sort diplômé en juin 2008. Il axe très vite sa recherche autour du mouvement dans la relation spécifique entre le marionnettiste et l’objet manipulé.
Il rencontre après l’école : Yeung Faï, un maître de marionnette à gaine chinoise avec qui il va faire un long bout de chemin en tant que compagnon privilégié. Il pourra ainsi parfaire son savoir faire technique tant dans la manipulation et la construction que dans l’écriture. En 2009, il intervient, en la compagnie de Yeung Faï, pour transmettre cette technique spécifique à la 9ème promotion de l’ESNAM.
Il est interprète et/ou assistant à la mise en scène sur les projets de Yeung Faï : Hand Stories (2011), Blue Jeans (2013), Frontières (2014), Lifelines (2015).
Il a mis en scène son premier spectacle en 2016 : Landru Aujourd’hui, il continue à tourner ce spectacle en France et à l’étranger. Il est interprète et constructeur pour d’autres compagnies en France et à l’étranger : Scopitone et Cie, Théâtre pour 2 mains, Dryfsand (Afrique du Sud).
Il prépare actuellement deux nouveaux projets : un petit cirque en gaine chinoise qui verra le jour à l’automne 2018, Minimal Circus, et un projet autour de l’autisme qui sera créé à l’automne 2020.
Yoann Pencolé est accompagné par Justine Le Joncour (L'Armada Productions) pour l'administration et par Grégoire Le Divelec pour la production (Bureau HECTORES - http://www.hectores.fr/).

Retrouver les infos dans la Rubrique Créations et spectacles... Nous disposons de dossiers, n'hésitez pas à nous les réclamer ! Et bien entendu, nous sommes disponibles pour en parler de vive voix !